Pour une décontamination efficace et sécuritaire, quelque soit le contaminant, il importe de bien connaître les caractéristiques du contaminant en question, les façons de l’éliminer et d’en disposer ainsi que toutes les normes à respecter.
L’équipe d’INF inc. possède les connaissances nécessaires et répond à toutes les normes en vigueur au Québec pour effectuer la décontamination d’amiante, la décontamination de vermiculite, la décontamination de moisissures (fongiques), la décontamination de plomb, la décontamination de béryllium et d’autres métaux toxiques.
Nous nous assurons que toutes les étapes de décontamination soient effectuées avec du personnel qualifié et l’équipement adéquat, et ce, en respectant toutes les mesures de sécurité requises afin que les travailleurs et l’environnement soient protégés.
Décontamination de béryllium
Le béryllium est un métal gris, brillant, très dur et très léger.
Étant donné qu’il est un bon conducteur de chaleur et d’électricité, mais aussi qu’il est résistant à la chaleur et à la corrosion, on s’en sert principalement sous forme d’alliage avec notamment le cuivre, l’aluminium et le magnésium.
Foire aux questions
- Où trouve-t-on du béryllium?
- Quels sont les risques pour la santé d’une exposition au béryllium?
- Dans quelles situations la décontamination des milieux de travail où on trouve du béryllium est-elle nécessaire?
- Qui peut vérifier si ce contaminant se trouve dans votre bâtiment?
- Comment procède-t-on à la décontamination des lieux de travail où on trouve du béryllium?
- Qui peut procéder à la décontamination d’un lieu contaminé par le béryllium?