Barrière thermique, uréthane giclé

En matière de protection contre les incendies, c’est-à-dire en matière de protection des matériaux d’un bâtiment contre le feu et la chaleur lors d’un incendie, INF inc. s’assure de répondre aux normes du Code national du bâtiment et aux exigences des compagnies d’assurances en utilisant les meilleurs produits ignifuges sur le marché pour l’ignifugation des matériaux de bâtiments de toutes sortes.

L’ignifugation est un procédé qui consiste à donner à certains des matériaux d’une construction la propriété de résister, pendant un certain temps, à la chaleur et au feu. L’ignifugation vise donc à accroître la résistance au feu d’un bâtiment par l’application de produits ignifuges, qui possèdent des composantes qui permettent de diminuer, de contrôler ou de retarder la combustion des matériaux inflammables.

Cafco Blaze-shield II®  “dry spray”,  IGNIFUGATION FIBREUX

 

Les mousses plastiques utilisées en isolation ont la particularité d’être inflammables et de laisser échapper des gaz toxiques lorsqu’elles brûlent.  Il est donc primordial de les recouvrir, dès leur application, par une barrière thermique, coupe-feu.

En fait, elles ne sont pas permises, pour la plupart des types de bâtiments, que si elles sont entièrement protégées par une barrière thermique homologuée.

Elles doivent donc être obligatoirement ignifugées et INF inc. possède toute l’expertise nécessaire pour les recouvrir d’un produit ignifuge.

Que fait une barrière thermique?

La barrière thermique protège l’isolant de mousses plastiques (uréthane) de la chaleur et du feu.

Quel est le produit ignifuge utilisé par INF inc. comme barrière thermique?

INF inc. utilise la barrière thermique Cafco Blaze-Shield®  Type II, qui est un enduit ignifuge spécialement conçu pour être appliqué sur les mousses plastiques rigides d’uréthane.

Le Blaze-Shield Type II forme une barrière thermique monolithique assurant une protection contre la chaleur et le feu.

Ce type de produit ignifuge a été homologué, après essais, selon la méthode CAN/ULC-S124 ( Standard Method of Evaluation of Protection Covering for Foam Plastics).

Comment le produit est-il appliqué?

Avant son application, de l’eau doit être ajoutée au produit qui a été préparé en usine. Puis, il est appliqué au pistolet sur les surfaces de mousse installées sur les murs et les plafonds intérieurs.

Une fois projeté, il est possible de le peindre.

Quelles sont les caractéristiques de ce produit ignifuge servant de barrière thermique?

  • il s’applique facilement à l’épaisseur voulue en une seule phase;
  • en séchant, il devient dur et fibreux;
  • il est sûr, fiable et économique.
Affiliations :