Moisissures ou fongique

Pour une décontamination efficace et sécuritaire, quelque soit le contaminant, il importe de bien connaître les caractéristiques du contaminant en question, les façons de l’éliminer et d’en disposer ainsi que toutes les normes à respecter.

L’équipe d’INF inc. possède les connaissances nécessaires et répond à toutes les normes en vigueur au Québec pour effectuer la décontamination d’amiante, la décontamination de vermiculite, la décontamination de moisissures (fongiques), la décontamination de plomb, la décontamination de béryllium et d’autres métaux toxiques.

Nous nous assurons que toutes les étapes de décontamination soient effectuées avec du personnel qualifié et l’équipement adéquat, et ce, en respectant toutes les mesures de sécurité requises afin que les travailleurs et l’environnement soient protégés.

Décontamination de moisissures

Le terme « moisissure » est utilisé pour désigner les champignons microscopiques qui poussent sur les aliments et les matières humides. Les moisissures, qui sont noires, blanches ou d’une autre couleur, ressemblent à une tache ou une marque et peuvent avoir une odeur de moisi ou de terre.

INF, DECONTAMINATION MOISISSURES (FONGIQUE)

Pour se développer, les moisissures ont besoin d’humidité et d’une matière sur laquelle elles peuvent vivre, comme le bois, les produits du bois, les tissus, les produits alimentaires, les plantes et les débris végétaux, et le sol. Elles libèrent ensuite des spores dans l’air qui peuvent être respirées et provoquer des problèmes de santé.

Les moisissures se forment sur une grande variété de matériaux de construction et d’éléments d’un bâtiment. Les matériaux les plus couramment affectés sont :

  • les cloisons sèches;
  • le bois et les produits du bois (comme les appuis de fenêtres);
  • les carreaux de plafond;
  • les tuiles acoustiques d’un plafond;
  • le papier peint;
  • les tapis;
  • les systèmes de ventilation;
  • les murs de la cuisine, de la salle de bain et de la salle de lavage.

Le sol nu dans un bâtiment est un autre endroit où la moisissure peut se former.

À noter que les moisissures ne sont pas toujours visibles, car elles peuvent se développer à l’intérieur des murs ou sur le côté caché des carreaux de plafonds.

Foire aux questions

Nos réalisations

Nous vous invitons à parcourir nos réalisations.

Consultez nos réalisations
Affiliations :