Isolation du sous-sol

Vous planifiez la construction neuve de votre maison, mais vous pensez attendre avant d’isoler votre sous-sol, car vous ne souhaitez pas l’aménager tout de suite.

Vous ne pourrez prendre votre temps pour le faire, car, selon les nouvelles normes en isolation thermique en vigueur depuis août 2012, le sous-sol d’une maison neuve doit être isolé dès sa construction, qu’il soit par la suite aménagé ou non.

Sachez que la plupart des isolants rigides ne permettent pas d’empêcher complètement les infiltrations d’air. Avec ce type d’isolant, on se retrouve alors avec des pertes de chaleur et des risques de condensation et de moisissures.

Pour une isolation optimale, c’est le polyuréthane giclé qui est recommandé dans un sous-sol, car il permet notamment de sceller parfaitement les joints et de bien arrimer la solive de rive aux murs de fondation et de sceller l’espace entre les deux.

De plus, cet isolant au-dessus ou au-dessous de la dalle de plancher assure une protection contre le radon , ce gaz naturel présent dans le sol qui peut s’infiltrer à l’intérieur des maisons par le soubassement.

Comme le polyuréthane giclé doit être installé par des professionnels dûment formés et accrédités, faites appel à l’équipe d’Isolation Normand Fortier!

Affiliations :